Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr. Plum's Personal Corner
20 février 2007

Feux pour piétons

Je me suis toujours posé la question en me balladant dans les rues de Bordeaux.
A quoi servent les feux pour piétons ?

blog_images_feu_vert

A quoi servent-ils si on manque juste de se faire renverser par une voiture quand on traverse un feu vert pour piétons ? Je ne comprends pas. Et je pense que tous les bordelais ont compris : ils ne servent à rien, ces feux. Le seul moment où il est le plus sûr de passer, c'est le feu rouge. Non, quand même pas !
Reprenons. Tous les bons citoyens bordelais, quand traversent-ils ? Au feu rouge, pardi ! Eh oui... Car on ne sait jamais quand traverser en ville. Des fois, toutes les voitures sont à l'arrêt, et pourtant le feu est rouge pour nous piétons. C'est tout à fait normal, il faut un certain temps pour traverser, c'est une question de sécurité. Mais trente secondes, il ne faut pas exagérer ! Quand il n'y a pas un chat, le feu est rouge aussi. Bon, on traverse ! Et quand la circulation est à son pic, on fait le bon citoyen et on traverse au vert ? Non. Sinon vous finirez à l'hôpital.
Le feu pour piétons ne veut plus rien dire. Il faudrait que certaines villes revoient fréquemment la coordination des feux pour voitures et pour piétons. Car nous, les bons citoyens, sommes ammenés à désobéir à la loi.

SED DURA SED LEX

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Mr. Plum's Personal Corner
Publicité
Publicité